actualité newsteo telemac

Les solutions de capteurs communicants de Newsteo déployés par Telemac, expert en solutions d’instrumentation géotechnique et structurale.

Newsteo, précurseur de l’Internet Industriel des Objets (IIoT), concepteur et fabricant français de capteurs connectés, commercialise une gamme d’enregistreurs et transmetteurs radio permettant de rendre sans fil tout type de capteurs.

 

Telemac a récemment réalisé une campagne de validation du Newsteo Logger LGV41, l’enregistreur de données Newsteo à 4 entrées corde vibrante, en le connectant à ses capteurs.

 

« J’ai fait de nombreux essais avec le logger LGV41 corde vibrante et nos capteurs et le fonctionnement est optimal et validé avec notre gamme complète », témoigne Romuald Budin, Responsable des Services Techniques de Telemac.

 

Une fierté pour Newsteo

« C’est une grande satisfaction pour nous que Telemac ait validé nos enregistreurs. Telemac rejoint ainsi une liste de clients prestigieux dans le domaine de l’instrumentation et la géotechnie. Dans ce secteur, nous interfaçons déjà différents types de capteurs comme des fissuromètres, des extensomètres, des inclinomètres… L’autonomie, la portée radio et la fiabilité de nos systèmes sont systématiquement plébiscités », complète Philippe Guènebaud, Président de Newsteo.

Le fonctionnement des enregistreurs Newsteo correspond parfaitement aux besoins des experts techniques : on connecte son capteur habituel à l’enregistreur de données Newsteo grâce à différents types d’interfaces électroniques. Le système sans fil Newsteo, alimenté sur pile, fonctionne de manière autonome et acquière le signal, l’interprète et transmet la mesure par radio à une passerelle Ethernet ou cellulaire.
Toutes les mesures des capteurs connectés sont disponibles dans le Cloud, via l’application web newsteo-webmonitor. Durant toute la phase de supervision, qu’il s’agisse de l’instrumentation d’un barrage, d’une église, d’un pont… aucun déplacement sur site n’est plus nécessaire.