Project Description
PRÉSENTATION
L’Échaillon est un restaurant d’altitude situé sur les hauteurs de la station de sports d’hiver de Serre Chevalier, dans les Hautes-Alpes, près du parc national des Écrins. Un chalet convivial blotti à l’orée de la forêt, qui allie cuisine de qualité et une des plus belles vues de la vallée.
Afin d’assurer la conservation des aliments stockés, le restaurant possède une chambre froide.
LA MISSION
L’Échaillon nous a contactés afin de tracer la température au sein de cette chambre froide.
Plusieurs enjeux pour le restaurateur:
- Être alerté immédiatement en cas de problème de fonctionnement de sa chambre froide. Si la température varie, il reçoit un email ou un SMS, qu’il soit présent sur place ou non.
- Respectez les exigences HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) en supervisant en permanence la température de stockage des aliments servis aux clients et en assurant la traçabilité de ces mesures
- Choisir des enregistreurs de température conformes à la réglementation en vigueur, c’est-à-dire conformes à la norme EN12830 (norme européenne concernant les Enregistreurs de température pour le transport, l’entreposage et la distribution de denrées alimentaires réfrigérées, congelées, surgelées et des crèmes glacées)
MISE EN OEUVRE
5 LOM16 et 1 LOG36 relèvent les mesures à l’intérieur de la chambre froide. Placés en différents points, ils quadrillent la totalité du volume.
Toutes les mesures sont transmises automatiquement dans le Cloud Newsteo et visibles avec l’application web Webmonitor. En cas de dépassement des seuils paramétrés par l’utilisateur, une alerte est automatiquement envoyée. De plus, chaque semaine, un rapport PDF est envoyé contenant l’historique des mesures de la semaine.
Le propriétaire du restaurant a effectué seul l’installation. En effet, la mise en route de nos data loggers est simple et peut-être effectuée très rapidement. Si besoin, notre service client vous guide pas à pas et des tutoriels vidéos (lien) sont également à votre disposition.
« Grâce à la solution de Newsteo, j’assure à mes clients les mêmes normes qualité que dans n’importe quelle ville de France. À 2000 mètres d’altitude, mes clients bénéficient d’un repas de qualité en toute quiétude. »